#: locale=fr ## Tour ### Description ### Title tour.name = École François-Bourrin ## Skin ### Button Button_A7363254_EF36_5A0E_41D1_FB2A10DF09BB.label = Visiter l'extérieur Button_A7363254_EF36_5A0E_41D1_FB2A10DF09BB_mobile.label = Visiter l'extérieur Button_C26E8FA4_D0BD_0A37_41E2_F93559EA8DD2.label = Accueil extérieur Button_C26E8FA4_D0BD_0A37_41E2_F93559EA8DD2_mobile.label = Accueil extérieur Button_C32998D1_D0BB_3611_41EA_0A76D2B28FCD.label = Profil danse Button_C32998D1_D0BB_3611_41EA_0A76D2B28FCD_mobile.label = Profil danse Button_C32F36C8_D0BB_3A70_41DF_1657D58959DD.label = Parascolaire Button_C32F36C8_D0BB_3A70_41DF_1657D58959DD_mobile.label = Parascolaire Button_C343AD61_D0BB_0E31_41D1_15ECCDD5CF67.label = Profil jeux vidéo Button_C343AD61_D0BB_0E31_41D1_15ECCDD5CF67_mobile.label = Profil jeux vidéo Button_C34E1E89_D0BB_0AF0_41E8_14F37C7F3676.label = Bibliothèque Button_C34E1E89_D0BB_0AF0_41E8_14F37C7F3676_mobile.label = Bibliothèque Button_C3541A21_D0BB_0A31_41D3_3158B27B0657.label = Arts plastiques Button_C3541A21_D0BB_0A31_41D3_3158B27B0657_mobile.label = Arts plastiques Button_C3592C49_D0BB_0E71_41B4_031BAFC559FE.label = Profil espagnol & anglais Button_C3592C49_D0BB_0E71_41B4_031BAFC559FE_mobile.label = Profil espagnol & anglais Button_C35F6B48_D0BB_0A70_41E7_3988D8D70180.label = Profil multisport et gymnase Button_C35F6B48_D0BB_0A70_41E7_3988D8D70180_mobile.label = Profil multisport et gymnase Button_C36233A1_D0BB_1A30_41E4_57080EA183F0.label = Mot de la fin Button_C36233A1_D0BB_1A30_41E4_57080EA183F0_mobile.label = Mot de la fin Button_C36781F1_D0BB_1610_41DD_EB3BD1906555.label = Profil soccer Button_C36781F1_D0BB_1610_41DD_EB3BD1906555_mobile.label = Profil soccer Button_C3750FC1_D0BB_0A71_41B1_730E16573D91.label = SCÈNE 10 Button_C3750FC1_D0BB_0A71_41B1_730E16573D91_mobile.label = SCÈNE 10 Button_C37CE101_D0BB_17F0_41E0_2260273D8734.label = Cafétéria Button_C37CE101_D0BB_17F0_41E0_2260273D8734_mobile.label = Cafétéria Button_C3B1E8F0_D0BB_1610_41AD_F483B676E996.label = Pavillon principal Button_C3B1E8F0_D0BB_1610_41AD_F483B676E996_mobile.label = Pavillon principal Button_CC03A67F_DF67_D60F_41CD_1922577BEA13.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CC03A67F_DF67_D60F_41CD_1922577BEA13_mobile.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CC68F520_DF61_AA31_41EA_B253DDAA9B00.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CC68F520_DF61_AA31_41EA_B253DDAA9B00_mobile.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CC8FBFED_DF67_F633_41C1_416CA614151C.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CC8FBFED_DF67_F633_41C1_416CA614151C_mobile.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CC9ECF30_DF67_F611_41CC_4B326ACEA58E.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CC9ECF30_DF67_F611_41CC_4B326ACEA58E_mobile.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CCAE9E30_DF67_F611_41EA_059C58BCE282.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CCAE9E30_DF67_F611_41EA_059C58BCE282_mobile.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CCB85C58_DF67_FA11_41CC_D8D84ECBEB3D.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CCB85C58_DF67_FA11_41CC_D8D84ECBEB3D_mobile.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CD26E52F_DF62_6A0F_41CB_EBDDE33008E0.label = MENU Button_CD26E52F_DF62_6A0F_41CB_EBDDE33008E0_mobile.label = MENU Button_CDA244D9_DF67_EA13_41E7_8C8DF2E401F3.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CDA244D9_DF67_EA13_41E7_8C8DF2E401F3_mobile.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CDB59441_DF67_EA70_41D0_AD57C3A99A94.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CDB59441_DF67_EA70_41D0_AD57C3A99A94_mobile.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CDBA12B1_DF67_EE10_41DD_0DACD4827CF2.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CDBA12B1_DF67_EE10_41DD_0DACD4827CF2_mobile.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CDBC93A1_DF67_EE30_41E9_32BC544A3FB9.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CDBC93A1_DF67_EE30_41E9_32BC544A3FB9_mobile.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CDC051C0_DF67_EA71_41DD_0B02B128F986.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CDC051C0_DF67_EA71_41DD_0B02B128F986_mobile.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CDE6E0D8_DF67_EA11_41E3_2EF2396DD63D.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_CDE6E0D8_DF67_EA11_41E3_2EF2396DD63D_mobile.label = POURSUIVRE LA VISITE Button_D9CA671F_E4ED_07F6_41DD_70C610CBD55D.label = SITE WEB DU PROFIL Button_D9CA671F_E4ED_07F6_41DD_70C610CBD55D_mobile.label = SITE WEB DU PROFIL Button_E3D1E959_F003_99DB_41BE_F527D4324BAD.label = VIDÉO VUE DU CIEL Button_E3D1E959_F003_99DB_41BE_F527D4324BAD_mobile.label = VIDÉO VUE DU CIEL Button_F0FEBAB0_EF16_CA06_41D3_083ACCA94F81.label = Profil technoscience Button_F0FEBAB0_EF16_CA06_41D3_083ACCA94F81_mobile.label = Profil technoscience Button_F938F668_EA87_7963_4186_76BF5E32708B.label = DÉMARRER Button_F938F668_EA87_7963_4186_76BF5E32708B_mobile.label = DÉMARRER Button_FBCEFDFD_EF37_C9FE_41DA_BD885A738E2D.label = SITE WEB DU PROFIL Button_FBCEFDFD_EF37_C9FE_41DA_BD885A738E2D_mobile.label = SITE WEB DU PROFIL ### Multiline Text HTMLText_1E830BA8_0DB8_BCDD_41AB_4D20CCF08AF1.html =


PEI
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat International® (IB) met l’accent sur le défi intellectuel. Il encourage les élèves à établir des liens concrets entre leurs études et le monde réel, préparant ainsi leur réussite dans leurs études ultérieures et dans leur vie future.


Ce programme s’ajoute au profil choisit par l’élève et est intégré dans toutes les matières à l’horaire. Il permet à l’élève d’être actif dans ses apprentissages, sensibles à la réalité internationale et capable d’empathie.


Il donne l’occasion aux élèves de mener une recherche sur un large éventail de problématiques et d’idées importantes sur les plans locaux, nationaux et mondiaux. Les élèves deviennent alors des penseurs faisant preuve de créativité, d’esprit critique et de réflexion.


Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat International® (IB) comprend les huit groupes de matières suivants.


• Acquisition de langues
• Langue et littérature
• Individus et sociétés
• Sciences
• Mathématiques
• Arts
• Éducation physique et à la santé
• Design


HTMLText_1E830BA8_0DB8_BCDD_41AB_4D20CCF08AF1_mobile.html =


PEI
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat International® (IB) met l’accent sur le défi intellectuel. Il encourage les élèves à établir des liens concrets entre leurs études et le monde réel, préparant ainsi leur réussite dans leurs études ultérieures et dans leur vie future.


Ce programme s’ajoute au profil choisit par l’élève et est intégré dans toutes les matières à l’horaire. Il permet à l’élève d’être actif dans ses apprentissages, sensibles à la réalité internationale et capable d’empathie.


Il donne l’occasion aux élèves de mener une recherche sur un large éventail de problématiques et d’idées importantes sur les plans locaux, nationaux et mondiaux. Les élèves deviennent alors des penseurs faisant preuve de créativité, d’esprit critique et de réflexion.


Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat International® (IB) comprend les huit groupes de matières suivants.


• Acquisition de langues
• Langue et littérature
• Individus et sociétés
• Sciences
• Mathématiques
• Arts
• Éducation physique et à la santé
• Design


HTMLText_A7E2FF1D_E49D_07FB_41DA_3703F4BC1433.html =


LES UNIFORMES
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Pour se présenter à l’école, les élèves doivent porter l’uniforme. Celui-ci contribue au sentiment d’appartenance des élèves. L’établissement exige le port de l’uniforme en tout temps. Il est distribué par L’Habit fait la mode.


Notre collection de vêtements est de style classique aux couleurs de l’école. L’élève peut choisir différents agencements. Les valeurs véhiculées par le port de vêtements de collection correspondent à celles de l’école.


Dignité, sobriété et distinction sont quelques-unes des valeurs que nous désirons transmettre à nos élèves à travers la collection de vêtements.



HTMLText_A7E2FF1D_E49D_07FB_41DA_3703F4BC1433_mobile.html =


LES UNIFORMES
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Pour se présenter à l’école, les élèves doivent porter l’uniforme. Celui-ci contribue au sentiment d’appartenance des élèves. L’établissement exige le port de l’uniforme en tout temps. Il est distribué par L’Habit fait la mode.


Notre collection de vêtements est de style classique aux couleurs de l’école. L’élève peut choisir différents agencements. Les valeurs véhiculées par le port de vêtements de collection correspondent à celles de l’école.


Dignité, sobriété et distinction sont quelques-unes des valeurs que nous désirons transmettre à nos élèves à travers la collection de vêtements.
HTMLText_C0A4298D_E595_0ADB_41DA_8DB0522371F8.html =
LES ACTIVITÉS
Dans le profil multisport



Les sports offerts à l'école:



PLEIN AIR


• Vélo de montagne
• Randonnée
• Hébertisme
• Ski / planche à neige
• Ski de fond, raquette
• Escalade
• Canot / kayak
• Orientation


SPORTS DE RAQUETTE


• Tennis
• Squash
• Racquetball
• Badminton
• Ping-pong



SPORTS D’ÉQUIPE


• Basketball
• Handball
• Hockey
• Tchouckball
• Ultimate frisbee
• Soccer
• Golf



DIFFÉRENTS ÉVÈNEMENTS


• Cross-country
• Pentathlon des neiges
• Snowboard « Jamboree »
• Voyages
HTMLText_C0A4298D_E595_0ADB_41DA_8DB0522371F8_mobile.html =


LES ACTIVITÉS
Dans le profil multisport



Les sports offerts à l'école:



PLEIN AIR


• Vélo de montagne
• Randonnée
• Hébertisme
• Ski / planche à neige
• Ski de fond, raquette
• Escalade
• Canot / kayak
• Orientation


SPORTS DE RAQUETTE


• Tennis
• Squash
• Racquetball
• Badminton
• Ping-pong



SPORTS D’ÉQUIPE


• Basketball
• Handball
• Hockey
• Tchouckball
• Ultimate frisbee
• Soccer
• Golf



DIFFÉRENTS ÉVÈNEMENTS


• Cross-country
• Pentathlon des neiges
• Snowboard « Jamboree »
• Voyages
HTMLText_C3CB13B0_E595_FECA_41B3_93E47C15DCB1.html =
PROFIL MULTISPORTS
À l'école privée François-Bourrin


Ce profil est accessible à tous les élèves (filles et garçons) répondant aux critères suivants :



Bonnes habiletés sportives ou volonté de les développer
Signes de réussite académique


Les élèves admis bénéficieront :
De 4 périodes de sport par cycle de 10 jours
D’un apprentissage approfondi en activité physique et plein air
D’un enseignement favorisant l’autonomie de l’élève
D’un encadrement et d’un suivi supérieur par l’enseignant
D’activités intéressantes dans le développement de l’individu



HTMLText_C3CB13B0_E595_FECA_41B3_93E47C15DCB1_mobile.html =


PROFIL MULTISPORTS
À l'école privée François-Bourrin


Ce profil est accessible à tous les élèves (filles et garçons) répondant aux critères suivants :


Bonnes habiletés sportives ou volonté de les développer
Signes de réussite académique


Les élèves admis bénéficieront :
De 4 périodes de sport par cycle de 10 jours
D’un apprentissage approfondi en activité physique et plein air
D’un enseignement favorisant l’autonomie de l’élève
D’un encadrement et d’un suivi supérieur par l’enseignant
D’activités intéressantes dans le développement de l’individu



HTMLText_CA9107A1_E5BD_06CB_41C7_E473C6C52F5C.html =


PROFIL ESPAGNOL
À l'école privée François-Bourrin


La maitrise de l’anglais et de l’espagnol, c’est le bonheur de pouvoir communiquer avec des gens de partout dans le monde ! En première année du secondaire, l’école François-Bourrin offre 9 périodes de langue sur un cycle de dix jours (5 d’anglais et 4 d’espagnol). Par la suite, l’apprentissage de l’anglais se poursuit en suivant le programme d’anglais ELA, enrichi ou régulier du MEES au choix. L’apprentissage de l’espagnol se fait dès la première année du secondaire, et ce, jusqu’à la cinquième.


Activités proposées:


Réalisation de plusieurs projets et activités avec l’aide du iPad
Participation à plusieurs activités et sorties
Participation à des voyages d’immersion





HTMLText_CA9107A1_E5BD_06CB_41C7_E473C6C52F5C_mobile.html =


PROFIL ESPAGNOL
À l'école privée François-Bourrin


La maitrise de l’anglais et de l’espagnol, c’est le bonheur de pouvoir communiquer avec des gens de partout dans le monde ! En première année du secondaire, l’école François-Bourrin offre 9 périodes de langue sur un cycle de dix jours (5 d’anglais et 4 d’espagnol). Par la suite, l’apprentissage de l’anglais se poursuit en suivant le programme d’anglais ELA, enrichi ou régulier du MEES au choix. L’apprentissage de l’espagnol se fait dès la première année du secondaire, et ce, jusqu’à la cinquième.


Activités proposées:


Réalisation de plusieurs projets et activités avec l’aide du iPad
Participation à plusieurs activités et sorties
Participation à des voyages d’immersion





HTMLText_CAA9FD04_E5BD_0BC9_41DE_ED364BA1BC65.html =


LANGUE ET CULTURE
Dans le profil espagnol



Langue


• Valorisation de la langue espagnole
• Apprentissage de l’espagnol qui favorise l’intégration orale
• Apprentissage d’une troisième langue


Culture


• Enrichir les connaissances de la culture d’ici et d’ailleurs
• Possibilités d’échanges culturels durant l’année scolaire
• Voyage communautaire dans des pays hispanophones


Société


• S’investir de façon concrète auprès de la communauté
• Amener l’élève à s’ouvrir et à réfléchir
• Développer des aptitudes interpersonnelles




HTMLText_CAA9FD04_E5BD_0BC9_41DE_ED364BA1BC65_mobile.html =


LANGUE ET CULTURE
Dans le profil espagnol



Langue


• Valorisation de la langue espagnole
• Apprentissage de l’espagnol qui favorise l’intégration orale
• Apprentissage d’une troisième langue


Culture


• Enrichir les connaissances de la culture d’ici et d’ailleurs
• Possibilités d’échanges culturels durant l’année scolaire
• Voyage communautaire dans des pays hispanophones


Société


• S’investir de façon concrète auprès de la communauté
• Amener l’élève à s’ouvrir et à réfléchir
• Développer des aptitudes interpersonnelles
HTMLText_CABBBAB8_EF1E_CA06_41ED_CE1CFC8F70D1.html =


ARTS PLASTIQUE &
MUSIQUE
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Les élèves de la 1re secondaire ont des cours d'arts plastiques et de musique.


En 1re secondaire, ils expérimentent différents médiums leurs permettant de laisser place à leur créativité, tout en favorisant de belles découvertes.
En musique, ils sont en mesure de d'explorer différents instruments et d'expérimenter l'harmonie.
Par la suite, ils doivent faire un choix entre les deux options proposées pour les années suivantes.





HTMLText_CABBBAB8_EF1E_CA06_41ED_CE1CFC8F70D1_mobile.html =


ARTS PLASTIQUE & MUSIQUE
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Les élèves de la 1re secondaire ont des cours d'arts plastiques et de musique.


En 1re secondaire, ils expérimentent différents médiums leurs permettant de laisser place à leur créativité, tout en favorisant de belles découvertes.


En musique, ils sont en mesure de d'explorer différents instruments et d'expérimenter l'harmonie.
Par la suite, ils doivent faire un choix entre les deux options proposées pour les années suivantes.





HTMLText_CC2971FA_E0A2_6A11_41C8_5AA681916D64.html =


Ce profil vise à permettre à l’élève de communiquer aisément autant en anglais qu’en espagnol. De plus, c’est par le biais de l’apprentissage de l’anglais et de l’espagnol qu’il découvrira les richesses culturelles que ces langues internationales ont à offrir.
HTMLText_CC2971FA_E0A2_6A11_41C8_5AA681916D64_mobile.html =


Ce profil vise à permettre à l’élève de communiquer aisément autant en anglais qu’en espagnol. De plus, c’est par le biais de l’apprentissage de l’anglais et de l’espagnol qu’il découvrira les richesses culturelles que ces langues internationales ont à offrir.
HTMLText_CC6F878A_E0A2_56F0_41E2_95796B886C7E.html =
Au cours des années, l’ÉSFB a développé d’excellentes relations avec de nombreux partenaires. École de musique des Cascades, Espace Neurone, Comité de valorisation de la rivière Beauport, École préscolaire et primaire Montessori, Pentathlon des Neiges, Ville de Québec, Centre de L’Émeu et plusieurs clubs sportifs.
HTMLText_CC6F878A_E0A2_56F0_41E2_95796B886C7E_mobile.html =


Au cours des années, l’ÉSFB a développé d’excellentes relations avec de nombreux partenaires. École de musique des Cascades, Espace Neurone, Comité de valorisation de la rivière Beauport, École préscolaire et primaire Montessori, Pentathlon des Neiges, Ville de Québec, Centre de L’Émeu et plusieurs clubs sportifs.
HTMLText_CC9EA702_E0A2_77F1_41D1_A89C25868415.html =


Le service de cafétéria est offert tous les jours. Le menu est disponible sur le portail. La nourriture saine et équilibrée est préparée sur place par des employés de l’école. La nourriture inspirée des recettes servies à la maison permet de répondre aux besoins des élèves et des membres du personnel.
HTMLText_CC9EA702_E0A2_77F1_41D1_A89C25868415_mobile.html =
Le service de cafétéria est offert tous les jours. Le menu est disponible sur le portail. La nourriture saine et équilibrée est préparée sur place par des employés de l’école. La nourriture inspirée des recettes servies à la maison permet de répondre aux besoins des élèves et des membres du personnel.
HTMLText_CCA3D87A_E0A2_7A11_41CB_31F3C3EA686C.html =


Par le biais de la pratique du soccer, l’élève trouve des solutions aux différents défis proposés dont celui d’accorder de l’importance à sa réussite scolaire tout en développant un sentiment d’appartenance envers son institution scolaire.
HTMLText_CCA3D87A_E0A2_7A11_41CB_31F3C3EA686C_mobile.html =
Par le biais de la pratique du soccer, l’élève trouve des solutions aux différents défis proposés dont celui d’accorder de l’importance à sa réussite scolaire tout en développant un sentiment d’appartenance envers son institution scolaire.
HTMLText_CCDD6372_E0A2_6E11_41E6_262AC1D33038.html =


Par le biais de l’univers des jeux vidéo, l’élève développe ses compétences
HTMLText_CCDD6372_E0A2_6E11_41E6_262AC1D33038_mobile.html =


Par le biais de l’univers des jeux vidéo, l’élève développe ses compétences
HTMLText_CCEC84B2_E0A2_6A11_41DD_6E2FC81C7133.html =


Fraîchement rénovée, notre bibliothèque offre des espaces chaleureux et modernes. Les élèves y ont accès tous les jours de 8h30 à 16h15.
Les élèves ont la possibilité d’y emprunter des livres, d’y faire de l’étude et d’y faire du travail d’équipe. De beaux locaux entièrement vitrés y ont été aménagés. On y fait également de l’aide à l’étude et aux devoirs les soirs de semaine du lundi au jeudi.



HTMLText_CCEC84B2_E0A2_6A11_41DD_6E2FC81C7133_mobile.html =
Fraîchement rénovée, notre bibliothèque offre des espaces chaleureux et modernes. Les élèves y ont accès tous les jours de 8h30 à 16h15. Les élèves ont la possibilité d’y emprunter des livres, d’y faire de l’étude et d’y faire du travail d’équipe. De beaux locaux entièrement vitrés y ont été aménagés. On y fait également de l’aide à l’étude et aux devoirs les soirs de semaine du lundi au jeudi.



HTMLText_CCFAA5DA_E0A2_6A11_41D7_A1F01A371686.html =


Si l’élève présente un intérêt marqué pour l’univers scientifique et la technologie et s’il a le goût de s’investir dans la découverte et l’exploration, ce profil est pour lui !
HTMLText_CCFAA5DA_E0A2_6A11_41D7_A1F01A371686_mobile.html =
Si l’élève présente un intérêt marqué pour l’univers scientifique et la technologie et s’il a le goût de s’investir dans la découverte et l’exploration, ce profil est pour lui !
HTMLText_CD4629E2_E0A2_7A31_41E1_C5F2B63C054D.html =


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. 13
HTMLText_CD4629E2_E0A2_7A31_41E1_C5F2B63C054D_mobile.html =


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. 13
HTMLText_CE10BC02_E0A2_59F0_41E9_27FE1BAA87DC.html =


La pratique libre est également possible à certains midis de la semaine. Les élèves désireux de se donner à l’entraînement personnel (basketball, soccer, badminton, ultimate frisbee, etc.) peuvent le faire en profitant des diverses heures réservées à cette fin.
HTMLText_CE10BC02_E0A2_59F0_41E9_27FE1BAA87DC_mobile.html =


La pratique libre est également possible à certains midis de la semaine. Les élèves désireux de se donner à l’entraînement personnel (basketball, soccer, badminton, ultimate frisbee, etc.) peuvent le faire en profitant des diverses heures réservées à cette fin.
HTMLText_CE32EE69_E0A2_5633_41E2_D95F1BBBB4A1.html =


Le profil danse est offert en collaboration avec l’école de danse Indépendanse. Dirigée par la directrice d’Indépendanse, Madame Joanie Gauthier, plusieurs professeurs et professionnels de la danse seront appelés à venir travailler avec les élèves durant l’année.



HTMLText_CE32EE69_E0A2_5633_41E2_D95F1BBBB4A1_mobile.html =


Le profil danse est offert en collaboration avec l’école de danse Indépendanse. Dirigée par la directrice d’Indépendanse, Madame Joanie Gauthier, plusieurs professeurs et professionnels de la danse seront appelés à venir travailler avec les élèves durant l’année.



HTMLText_CE440422_E0A3_AA31_41D6_7737E409FD68.html =


François-Bourrin se définit et redéfinit dans une vision éducationnelle orientée vers l’avenir faite pour préparer les élèves pour le cégep, l’université et le monde du travail, mais aussi pour les défis et les occasions que présenteront dans la société de demain.
HTMLText_CE440422_E0A3_AA31_41D6_7737E409FD68_mobile.html =


François-Bourrin se définit et redéfinit dans une vision éducationnelle orientée vers l’avenir faite pour préparer les élèves pour le cégep, l’université et le monde du travail, mais aussi pour les défis et les occasions que présenteront dans la société de demain.
HTMLText_CE84E0F9_E0A2_6A13_41DE_E59421A29F93.html =


Ce profil intensif d’activités physiques vise l’amélioration des résultats scolaires par la pratique d’activités sportives diversifiées.
HTMLText_CE84E0F9_E0A2_6A13_41DE_E59421A29F93_mobile.html =


Ce profil intensif d’activités physiques vise l’amélioration des résultats scolaires par la pratique d’activités sportives diversifiées.
HTMLText_DA1B4BF0_E1A2_5E11_41E1_3C7C469FE1E3.html =
PROFIL DANSE
En collaboration avec Indépendanse



Le profil danse est offert en collaboration avec l’école de danse Indépendanse. Dirigée par la directrice d’Indépendanse, Madame Joanie Gauthier, plusieurs professeurs et professionnels de la danse seront appelés à venir travailler avec les élèves durant l’année.


L’élève s’inscrivant à ce profil touchera à plusieurs styles de danse comme le jazz, le ballet et le hip-hop. Des ateliers spéciaux tels que du Zumba, du yoga, du pilates et des séances d’entrainement seront mis de l’avant pour travailler les capacités physiques des danseurs.


Ce profil est accessible à tous les élèves (filles et garçons) répondant aux critères suivants :


• Démontrer un intérêt à développer/optimiser ses capacités physiques et techniques.
• Manifester un grand intérêt pour progresser en danse.
• Désirer fournir les efforts nécessaires à sa réussite.
• Être capable de travailler individuellement et en équipe.
Compétences du profil


• Créer des chorégraphies
• Interpréter des chorégraphies
• Apprécier des chorégraphie



HTMLText_DA1B4BF0_E1A2_5E11_41E1_3C7C469FE1E3_mobile.html =
PROFIL DANSE
En collaboration avec Indépendanse



Le profil danse est offert en collaboration avec l’école de danse Indépendanse. Dirigée par la directrice d’Indépendanse, Madame Joanie Gauthier, plusieurs professeurs et professionnels de la danse seront appelés à venir travailler avec les élèves durant l’année.


L’élève s’inscrivant à ce profil touchera à plusieurs styles de danse comme le jazz, le ballet et le hip-hop. Des ateliers spéciaux tels que du Zumba, du yoga, du pilates et des séances d’entrainement seront mis de l’avant pour travailler les capacités physiques des danseurs.


Ce profil est accessible à tous les élèves (filles et garçons) répondant aux critères suivants :


• Démontrer un intérêt à développer/optimiser ses capacités physiques et techniques.
• Manifester un grand intérêt pour progresser en danse.
• Désirer fournir les efforts nécessaires à sa réussite.
• Être capable de travailler individuellement et en équipe.
Compétences du profil


• Créer des chorégraphies
• Interpréter des chorégraphies
• Apprécier des chorégraphie



HTMLText_DAA1668A_E4F7_06D9_41E8_DDFCA8FB5EBC.html =


SERVICES AUX ÉLÈVES
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Tutorat


Le tutorat s’inscrit dans une conception globale de l’encadrement. Il consiste à assigner un certain nombre d’élèves à un(e) enseignant(e) qui lui fournit l’aide nécessaire sur le plan pédagogique, personnel et social.


Les centres d’aide


Animés par un enseignant, les élèves pourront recevoir un soutien disciplinaire pour pallier une difficulté passagère ou plus importante.


Le Portail


Le portail est un outil technologique qui vous permettra d’observer le développement social et pédagogique de votre enfant. Il contient un service de messagerie sécurisé qui vous permettra de consulter les résultats des travaux de vos enfants et les commentaires émis par leurs enseignants.



HTMLText_DAA1668A_E4F7_06D9_41E8_DDFCA8FB5EBC_mobile.html =


SERVICES AUX ÉLÈVES
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Tutorat


Le tutorat s’inscrit dans une conception globale de l’encadrement. Il consiste à assigner un certain nombre d’élèves à un(e) enseignant(e) qui lui fournit l’aide nécessaire sur le plan pédagogique, personnel et social.


Les centres d’aide


Animés par un enseignant, les élèves pourront recevoir un soutien disciplinaire pour pallier une difficulté passagère ou plus importante.


Le Portail


Le portail est un outil technologique qui vous permettra d’observer le développement social et pédagogique de votre enfant. Il contient un service de messagerie sécurisé qui vous permettra de consulter les résultats des travaux de vos enfants et les commentaires émis par leurs enseignants.
HTMLText_DB1F6764_E1A2_5631_41DF_173365BE18F1.html =


PROFIL DANSE
En collaboration avec Indépendanse



Le profil danse est offert en collaboration avec l’école de danse Indépendanse. Dirigée par la directrice d’Indépendanse, Madame Joanie Gauthier, plusieurs professeurs et professionnels de la danse seront appelés à venir travailler avec les élèves durant l’année.


L’élève s’inscrivant à ce profil touchera à plusieurs styles de danse comme le jazz, le ballet et le hip-hop. Des ateliers spéciaux tels que du Zumba, du yoga, du pilates et des séances d’entrainement seront mis de l’avant pour travailler les capacités physiques des danseurs.


Ce profil est accessible à tous les élèves (filles et garçons) répondant aux critères suivants :


• Démontrer un intérêt à développer/optimiser ses capacités physiques et techniques.
• Manifester un grand intérêt pour progresser en danse.
• Désirer fournir les efforts nécessaires à sa réussite.
• Être capable de travailler individuellement et en équipe.
• Compétences du profil
• Créer des chorégraphies
• Interpréter des chorégraphies
• Apprécier des chorégraphie



HTMLText_DC4C903A_F579_DF70_41E1_026ACAB5BD85.html =


Propulsé par ProCom+
HTMLText_DCCC4BCB_F57E_E110_41D4_4B89404D175A.html =
Propulsé par ProCom+
HTMLText_DFB527C9_E49D_065A_41C0_1DD8C986A918.html =


PROFIL JEUX VIDÉOS
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Par le biais de l’univers des jeux vidéo, l’élève développe ses compétences dans trois axes.


La conception (design) : L’élève élabore des concepts de jeux et des personnages. Il bâtie des scénarios. Il invente des mécaniques de jeu.


La programmation : L’élève produit des effets. Il utilise la physique, génère des tracés de navigation, contrôle les relations entre les éléments de jeu et produit des mécaniques de jeu.


L’ Art : L’élève produit des créatures et des objets 3D ou 2D. Il crée des matériaux et des animations et fabrique des ambiances grâce aux types de lumières, et à la production audio. Il manipule des caméras virtuelles.
HTMLText_DFB527C9_E49D_065A_41C0_1DD8C986A918_mobile.html =


PROFIL JEUX VIDÉOS
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Par le biais de l’univers des jeux vidéo, l’élève développe ses compétences dans trois axes.


La conception (design) : L’élève élabore des concepts de jeux et des personnages. Il bâtie des scénarios. Il invente des mécaniques de jeu.


La programmation : L’élève produit des effets. Il utilise la physique, génère des tracés de navigation, contrôle les relations entre les éléments de jeu et produit des mécaniques de jeu.


L’ Art : L’élève produit des créatures et des objets 3D ou 2D. Il crée des matériaux et des animations et fabrique des ambiances grâce aux types de lumières, et à la production audio. Il manipule des caméras virtuelles.
HTMLText_EEBB2E13_F42D_F129_41C4_099C5CB81185.html =


LA CLEF
À l'école secondaire privée François-Bourrin



En intégrant les périodes de cours, les intervenants de la Clinique de lecture et d’écriture de François-Bourrin (CLEF) observent le fonctionnement des élèves de la première année du secondaire, dès le début de l’année. Par la suite, la CLEF formée de deux orthopédagogues est en mesure de mieux comprendre les besoins des jeunes en lecture, en écriture et en mathématiques. Différentes stratégies, moyens et autres recommandations sont proposés aux élèves et permettent une meilleure transition primaire-secondaire.
HTMLText_EEBB2E13_F42D_F129_41C4_099C5CB81185_mobile.html =


LA CLEF
À l'école secondaire privée François-Bourrin



En intégrant les périodes de cours, les intervenants de la Clinique de lecture et d’écriture de François-Bourrin (CLEF) observent le fonctionnement des élèves de la première année du secondaire, dès le début de l’année. Par la suite, la CLEF formée de deux orthopédagogues est en mesure de mieux comprendre les besoins des jeunes en lecture, en écriture et en mathématiques. Différentes stratégies, moyens et autres recommandations sont proposés aux élèves et permettent une meilleure transition primaire-secondaire.
HTMLText_F3C93E8B_E4AD_06DE_41D5_72A432F729D8.html =
TECHNOPÉDAGOGIE
À l'ère d'aujourd'hui


Dans l’avenir, nos élèves vont probablement côtoyer des emplois et des technologies qui n’existent pas encore et nous désirons les préparer aux défis qu’ils pourront rencontrer.


Les technologies font partie de la vision de notre école et des projets éducationnels de soutien qui sont fondés selon trois principes :


Les technologies sont utilisées pour favoriser l’apprentissage
Chaque élève apprend différemment
Les technologies soutiennent les divers projets pédagogiques


Ces principes sont au cœur d’importants changements qui amènent les enseignants à créer des façons d’enseigner de nouveaux apprentissages et de pousser les élèves à les intégrer. Nous cherchons à établir les conditions essentielles à ce changement et à guider les enseignants vers une innovation technopédagogique.


iPad


Nous sommes convaincus que l’excellence en éducation passe par l’intégration des outils technologiques dans le quotidien de nos élèves. À François-Bourrin, nous avons opté pour une approche « un outil, un élève » pour soutenir le développement des compétences recherchées au XXIe siècle à savoir l’art du questionnement et la collaboration efficiente en réseau, et ce, dans une perspective de former des êtres multidisciplinaires. Pour nous, l’utilisation pédagogique individuelle de l’iPad donne aux élèves un pouvoir d’agir, une accessibilité illimitée aux ressources, un pouvoir de créer, de collaborer et de diffuser leurs réalisations dans de nouveaux réseaux qu’ils auront eux-mêmes créés.







HTMLText_F3C93E8B_E4AD_06DE_41D5_72A432F729D8_mobile.html =
TECHNOPÉDAGOGIE
À l'ère d'aujourd'hui


Dans l’avenir, nos élèves vont probablement côtoyer des emplois et des technologies qui n’existent pas encore et nous désirons les préparer aux défis qu’ils pourront rencontrer.


Les technologies font partie de la vision de notre école et des projets éducationnels de soutien qui sont fondés selon trois principes :


Les technologies sont utilisées pour favoriser l’apprentissage
Chaque élève apprend différemment
Les technologies soutiennent les divers projets pédagogiques


Ces principes sont au cœur d’importants changements qui amènent les enseignants à créer des façons d’enseigner de nouveaux apprentissages et de pousser les élèves à les intégrer. Nous cherchons à établir les conditions essentielles à ce changement et à guider les enseignants vers une innovation technopédagogique.


iPad


Nous sommes convaincus que l’excellence en éducation passe par l’intégration des outils technologiques dans le quotidien de nos élèves. À François-Bourrin, nous avons opté pour une approche « un outil, un élève » pour soutenir le développement des compétences recherchées au XXIe siècle à savoir l’art du questionnement et la collaboration efficiente en réseau, et ce, dans une perspective de former des êtres multidisciplinaires. Pour nous, l’utilisation pédagogique individuelle de l’iPad donne aux élèves un pouvoir d’agir, une accessibilité illimitée aux ressources, un pouvoir de créer, de collaborer et de diffuser leurs réalisations dans de nouveaux réseaux qu’ils auront eux-mêmes créés.







HTMLText_F4CBC597_E47F_1AF7_41D8_8D7BBB0A4B17.html =
NOTRE HISTOIRE
L'histoire de l'école privée François-Bourrin



C’est en 1920 que les Missionnaires du Sacré-Coeur fondent l’école sous le nom d’École Apostolique du Sacré-Coeur. D’abord vouée à la formation des jeunes se destinant à la vie sacerdotale et religieuse, l’École prend une nouvelle orientation en 1969. Dès lors, baptisée l’École secondaire MSC, l’institution s’ouvre aux garçons et aux filles et voit sa popularité croître de manière importante.


En 1984, l’École est vendue à une corporation sans but lucratif laïque et prend le nom du Père François Bourrin en l’honneur de celui qui en fut l’un des fondateurs. Sa ténacité, sa passion, son sens de l’engagement et de l’écoute insufflèrent à l’École les valeurs profondes telles que nous les connaissons encore aujourd’hui. Depuis l’automne 2002, l’École propose des profils de formation qui sont pour les jeunes des lieux de passion et des promesses de plaisir.


En 2017, le conseil d’administration mandatait la direction de revoir le projet éducatif afin que ses valeurs et ses grandes orientations demeurent en continuité avec la mission éducative et les valeurs humanistes des frères missionnaires du Sacré-Cœur et qu’il réponde aux défis du 21e siècle.





HTMLText_F4CBC597_E47F_1AF7_41D8_8D7BBB0A4B17_mobile.html =


NOTRE HISTOIRE
L'histoire de l'école privée François-Bourrin



C’est en 1920 que les Missionnaires du Sacré-Coeur fondent l’école sous le nom d’École Apostolique du Sacré-Coeur. D’abord vouée à la formation des jeunes se destinant à la vie sacerdotale et religieuse, l’École prend une nouvelle orientation en 1969. Dès lors, baptisée l’École secondaire MSC, l’institution s’ouvre aux garçons et aux filles et voit sa popularité croître de manière importante.


En 1984, l’École est vendue à une corporation sans but lucratif laïque et prend le nom du Père François Bourrin en l’honneur de celui qui en fut l’un des fondateurs. Sa ténacité, sa passion, son sens de l’engagement et de l’écoute insufflèrent à l’École les valeurs profondes telles que nous les connaissons encore aujourd’hui. Depuis l’automne 2002, l’École propose des profils de formation qui sont pour les jeunes des lieux de passion et des promesses de plaisir.


En 2017, le conseil d’administration mandatait la direction de revoir le projet éducatif afin que ses valeurs et ses grandes orientations demeurent en continuité avec la mission éducative et les valeurs humanistes des frères missionnaires du Sacré-Cœur et qu’il réponde aux défis du 21e siècle.





HTMLText_F9FDEDED_EA89_AB7C_41D2_A55A51824A76.html =
Bienvenue dans nos portes ouvertes virtuelles
HTMLText_F9FDEDED_EA89_AB7C_41D2_A55A51824A76_mobile.html =
Bienvenue dans nos portes ouvertes virtuelles
HTMLText_FABF315C_EF32_F63E_41ED_1CE48B0F807B.html =


PROFIL TECHNO-SCIENCE
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Ce profil permettra à l’élève d’intégrer des connaissances scientifiques et technologiques. Il est basé sur une participation active dans différents projets d’ordre scientifique. Il permet à élève de s’initier aux recherches sur le terrain, de s’approprier les technologies nouvelles par l’informatique et la robotique tout en découvrant l’univers des vivants.


L’exploration de l’univers qui l’entoure se fait par entremise de :


• Nombreux laboratoires
• La robotique
• Simulation de scène de crime (CSI)
• La découverte de l’histoire et l’évolution de la vie
• L’astronomie
• Recherches pratiques sur le terrain (rivière, champ et forêt)
• Les activités se dérouleront avec une utilisation constante d’outils informatiques, de tableaux interactifs, du iPad et bien plus.
HTMLText_FABF315C_EF32_F63E_41ED_1CE48B0F807B_mobile.html =


PROFIL TECHNO-SCIENCE
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Ce profil permettra à l’élève d’intégrer des connaissances scientifiques et technologiques. Il est basé sur une participation active dans différents projets d’ordre scientifique. Il permet à élève de s’initier aux recherches sur le terrain, de s’approprier les technologies nouvelles par l’informatique et la robotique tout en découvrant l’univers des vivants.


L’exploration de l’univers qui l’entoure se fait par entremise de :


• Nombreux laboratoires
• La robotique
• Simulation de scène de crime (CSI)
• La découverte de l’histoire et l’évolution de la vie
• L’astronomie
• Recherches pratiques sur le terrain (rivière, champ et forêt)
• Les activités se dérouleront avec une utilisation constante d’outils informatiques, de tableaux interactifs, du iPad et bien plus.
HTMLText_FC5FF0B3_E4F5_1ACF_41CB_23DFA3505DC2.html =


LES SPORTS
À l'école privée François-Bourrin


L’école François-Bourrin est connue pour être dynamique et très engagée dans les diverses activités sportives. Certaines activités peuvent être pratiquées à l’école même (sports intra-muraux) alors que d’autres sont sous forme de compétitions dans le réseau du sport étudiant (CENTURIONS).


Les sports offerts à l'école:


Soccer extérieur
Futsal
Volleyball
Cross-country
Badminton
Basketball
Sports intra-muraux
Gymdeck (hockey en gymnase)
Pratique libre
HTMLText_FC5FF0B3_E4F5_1ACF_41CB_23DFA3505DC2_mobile.html =


LES SPORTS
À l'école privée François-Bourrin


L’école François-Bourrin est connue pour être dynamique et très engagée dans les diverses activités sportives. Certaines activités peuvent être pratiquées à l’école même (sports intra-muraux) alors que d’autres sont sous forme de compétitions dans le réseau du sport étudiant (CENTURIONS).


Les sports offerts à l'école:


Soccer extérieur
Futsal
Volleyball
Cross-country
Badminton
Basketball
Sports intra-muraux
Gymdeck (hockey en gymnase)
Pratique libre
HTMLText_FD7844C1_E9A1_3F76_41DE_84C2CD4A28C4.html =


PROFIL SOCCER
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Ce profil est accessible à tous les élèves (filles et garçons) répondant aux critères suivants :


• Démontrer un intérêt à optimiser ses capacités physiques
• Adopter une attitude favorisant l’apprentissage
• Manifester un grand intérêt pour la pratique du soccer;
• Montrer des signes de réussite académique;
• Désirer s’engager dans une vie étudiante stimulante


Tous les entraîneurs sont également des enseignants à l’école, ce qui favorise le suivi académique rigoureux pour chaque élève. De plus, les élèves pourront recevoir des conseils judicieux afin de poursuivre leur cheminement sportif et académique aux niveaux collégial et universitaire.


Surfaces et locaux d’entraînement :


• Terrain de soccer en gazon naturel sur le terrain de l’école
• Terrain de soccer synthétique Royal St-David
• Stade de Beauport
• Mini-gymnase avec gazon synthétique sans granule
• Gymnase double & salle d’entraînement moderne
• locaux pour analyse vidéo.
HTMLText_FD7844C1_E9A1_3F76_41DE_84C2CD4A28C4_mobile.html =


PROFIL SOCCER
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Ce profil est accessible à tous les élèves (filles et garçons) répondant aux critères suivants :


• Démontrer un intérêt à optimiser ses capacités physiques
• Adopter une attitude favorisant l’apprentissage
• Manifester un grand intérêt pour la pratique du soccer;
• Montrer des signes de réussite académique;
• Désirer s’engager dans une vie étudiante stimulante


Tous les entraîneurs sont également des enseignants à l’école, ce qui favorise le suivi académique rigoureux pour chaque élève. De plus, les élèves pourront recevoir des conseils judicieux afin de poursuivre leur cheminement sportif et académique aux niveaux collégial et universitaire.


Surfaces et locaux d’entraînement :


• Terrain de soccer en gazon naturel sur le terrain de l’école
• Terrain de soccer synthétique Royal St-David
• Stade de Beauport
• Mini-gymnase avec gazon synthétique sans granule
• Gymnase double & salle d’entraînement moderne
• locaux pour analyse vidéo.
HTMLText_FFFFABC7_E9AF_097A_41EC_ED5BBD39FE9B.html =


STAGES EN EUROPE
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Depuis la création du profil « soccer », les élèves et enseignants responsables de la 4e et 5e secondaire organisent des voyages culturels sportifs. Ces voyages permettent aux élèves de participer à des camps de perfectionnement et de développer engagement et esprit d’équipe tout en prenant conscience de la valeur de l’argent.


• 2019 : Espagne
• 2017 : Italie
• 2015 : Allemagne
• 2013 : Espagne
• 2011 : Italie
• 2008 : France
Venez découvrir notre nouvelle approche éducative!


Dans le désir de répondre aux besoins de la société et aux attentes du monde professionnel de demain, l’École secondaire privée François-Bourrin se munit d’une toute nouvelle approche éducative.



HTMLText_FFFFABC7_E9AF_097A_41EC_ED5BBD39FE9B_mobile.html =


STAGES EN EUROPE
À l'école secondaire privée François-Bourrin



Depuis la création du profil « soccer », les élèves et enseignants responsables de la 4e et 5e secondaire organisent des voyages culturels sportifs. Ces voyages permettent aux élèves de participer à des camps de perfectionnement et de développer engagement et esprit d’équipe tout en prenant conscience de la valeur de l’argent.


• 2019 : Espagne
• 2017 : Italie
• 2015 : Allemagne
• 2013 : Espagne
• 2011 : Italie
• 2008 : France
Venez découvrir notre nouvelle approche éducative!


Dans le désir de répondre aux besoins de la société et aux attentes du monde professionnel de demain, l’École secondaire privée François-Bourrin se munit d’une toute nouvelle approche éducative.
### Label Label_CB55095F_E0A6_FA0F_41CF_3A7639965B9B.text = Saviez-vous que ? Label_CB55095F_E0A6_FA0F_41CF_3A7639965B9B_mobile.text = Saviez-vous que ? Label_CC2ED1F9_E0A2_6A13_41D5_A00C2E3DE706.text = Saviez-vous que? Label_CC2ED1F9_E0A2_6A13_41D5_A00C2E3DE706_mobile.text = Saviez-vous que? Label_CC9E0701_E0A2_77F3_41E4_A9EF43FC93FE.text = Saviez-vous que ? Label_CC9E0701_E0A2_77F3_41E4_A9EF43FC93FE_mobile.text = Saviez-vous que ? Label_CCA3E879_E0A2_7A13_41E1_3D7721570CD1.text = Saviez-vous que ? Label_CCA3E879_E0A2_7A13_41E1_3D7721570CD1_mobile.text = Saviez-vous que ? Label_CCC2F371_E0A2_6E13_41E8_89ACC5EF8D39.text = Saviez-vous que ? Label_CCC2F371_E0A2_6E13_41E8_89ACC5EF8D39_mobile.text = Saviez-vous que? Label_CCECF4B1_E0A2_6A13_41DE_964FDCB18402.text = Saviez-vous que ? Label_CCECF4B1_E0A2_6A13_41DE_964FDCB18402_mobile.text = Saviez-vous que ? Label_CCFA15D9_E0A2_6A13_41E7_A16F8DA0B411.text = Saviez-vous que ? Label_CCFA15D9_E0A2_6A13_41E7_A16F8DA0B411_mobile.text = Saviez-vous que ? Label_CD4789E1_E0A2_7A33_41DF_2AE1FE57C1BB.text = Saviez-vous que? Label_CD4789E1_E0A2_7A33_41DF_2AE1FE57C1BB_mobile.text = Saviez-vous que? Label_CDB16406_E0A3_A9F1_41CD_D3F03411B675.text = Saviez-vous que ? Label_CDB16406_E0A3_A9F1_41CD_D3F03411B675_mobile.text = Saviez-vous que ? Label_CE10CC02_E0A2_59F0_41E4_94077A386596.text = Saviez-vous que ? Label_CE10CC02_E0A2_59F0_41E4_94077A386596_mobile.text = Saviez-vous que ? Label_CE321E69_E0A2_5633_41B6_F28DE11C3610.text = Saviez-vous que ? Label_CE321E69_E0A2_5633_41B6_F28DE11C3610_mobile.text = Saviez-vous que ? Label_CE8440F9_E0A2_6A13_41E2_9DACF8322F02.text = Saviez-vous que? Label_CE8440F9_E0A2_6A13_41E2_9DACF8322F02_mobile.text = Saviez-vous que? ## Media ### Title album_C070BD31_EF12_4E06_41D0_15A37881AC0C.label = danse album_C070BD31_EF12_4E06_41D0_15A37881AC0C_0.label = 241133186_1424818757918278_7924794899754284336_n album_C070BD31_EF12_4E06_41D0_15A37881AC0C_1.label = 241631827_1702479226613916_5673076488419112442_n album_C070BD31_EF12_4E06_41D0_15A37881AC0C_2.label = 242011390_228476249247014_7397274186366255501_n album_C070BD31_EF12_4E06_41D0_15A37881AC0C_3.label = 242013279_864811577761127_9083426300835008808_n album_C070BD31_EF12_4E06_41D0_15A37881AC0C_4.label = 242022985_1021428495337862_1734355032298266561_n album_C070BD31_EF12_4E06_41D0_15A37881AC0C_5.label = 242128641_1055280611966023_7165605966203557246_n album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02.label = Scène 6 nos activités multisports album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02_1.label = IMG_4286 album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02_10.label = IMG_4472 album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02_11.label = IMG_4660 album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02_12.label = IMG_4663 album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02_13.label = IMG_4665 album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02_14.label = IMG_4710 album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02_2.label = IMG_4289 (1) album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02_3.label = IMG_4289 album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02_4.label = IMG_4381 album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02_5.label = IMG_4385 album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02_6.label = IMG_4420 album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02_7.label = IMG_4423 album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02_8.label = IMG_4452 album_C25AFC87_E595_0AD7_41E2_0AFF84500C02_9.label = IMG_4464 album_CA96703A_EF12_D67A_41E3_4906FD172DD4.label = Arts plastique album_CA96703A_EF12_D67A_41E3_4906FD172DD4_0.label = image5 album_CA96703A_EF12_D67A_41E3_4906FD172DD4_1.label = Image-5 album_CA96703A_EF12_D67A_41E3_4906FD172DD4_2.label = IMG_0023 album_CA96703A_EF12_D67A_41E3_4906FD172DD4_3.label = IMG_0038 album_CA96703A_EF12_D67A_41E3_4906FD172DD4_4.label = IMG_3993 album_CA96703A_EF12_D67A_41E3_4906FD172DD4_5.label = IMG_4004 album_CCDC6CBE_E593_0A39_41D5_B9476A531C7E.label = PROFIL MULTISPORT album_CCDC6CBE_E593_0A39_41D5_B9476A531C7E_0.label = 71290981_1306531029524649_8583595529508749312_n album_CCDC6CBE_E593_0A39_41D5_B9476A531C7E_1.label = Fichier_000 album_CCDC6CBE_E593_0A39_41D5_B9476A531C7E_2.label = Fichier_002 album_CCDC6CBE_E593_0A39_41D5_B9476A531C7E_3.label = Fichier_008 album_CCDC6CBE_E593_0A39_41D5_B9476A531C7E_4.label = IMG_0351 album_CCDC6CBE_E593_0A39_41D5_B9476A531C7E_5.label = IMG_0363 album_CCDC6CBE_E593_0A39_41D5_B9476A531C7E_6.label = IMG_2664 album_CCDC6CBE_E593_0A39_41D5_B9476A531C7E_7.label = IMG_3487 album_CCDC6CBE_E593_0A39_41D5_B9476A531C7E_8.label = IMG_4263 (1) album_CCDC6CBE_E593_0A39_41D5_B9476A531C7E_9.label = IMG_4286 (1) album_D41B543F_E5AF_1A37_41BA_CA0B4C6F3959.label = profil espagnol 2 album_D41B543F_E5AF_1A37_41BA_CA0B4C6F3959_3.label = IMG_0011 album_D41B543F_E5AF_1A37_41BA_CA0B4C6F3959_4.label = IMG_0464 album_D4D41F5A_E5AF_0679_41EA_833E485C0B13.label = profil espagnol album_EF5161FF_F478_E991_41CA_F4C3BFCCC8A0.label = MUSIQUE album_EF5161FF_F478_E991_41CA_F4C3BFCCC8A0_0.label = 005 (1) album_EF5161FF_F478_E991_41CA_F4C3BFCCC8A0_1.label = 005 (3) album_EF5161FF_F478_E991_41CA_F4C3BFCCC8A0_2.label = FFP_7536 album_EF5161FF_F478_E991_41CA_F4C3BFCCC8A0_3.label = FFP_7555 album_EF5161FF_F478_E991_41CA_F4C3BFCCC8A0_4.label = FFP_7557 album_EF5161FF_F478_E991_41CA_F4C3BFCCC8A0_5.label = FFP_7626 album_EF5161FF_F478_E991_41CA_F4C3BFCCC8A0_6.label = FFP_7754 album_EF5161FF_F478_E991_41CA_F4C3BFCCC8A0_7.label = FFP_7829 album_EF5161FF_F478_E991_41CA_F4C3BFCCC8A0_8.label = IMG_1377 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6.label = Album photo scène 3 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_0.label = 166819175_4395484867146665_6985754732251655297_n album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_1.label = DSC05195 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_10.label = DSC07105 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_11.label = DSC07201 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_12.label = DSC07203 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_13.label = DSC07258 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_14.label = DSC07334 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_15.label = IMG_2172 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_16.label = IMG_2395 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_17.label = IMG_2406 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_18.label = IMG_2504 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_19.label = IMG_2755 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_2.label = DSC05196 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_20.label = IMG_2802 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_21.label = IMG_3292 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_22.label = IMG_3409 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_23.label = IMG_4542 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_24.label = IMG_4570 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_25.label = IMG_4844 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_26.label = IMG_4862 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_27.label = IMG_4908 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_28.label = IMG_5171 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_29.label = IMG_5172 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_3.label = DSC05610 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_4.label = DSC05908 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_5.label = DSC06003 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_6.label = DSC06058 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_7.label = DSC06078 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_8.label = DSC07065 album_F8D670D6_E4AD_1A76_41EA_CFA2F584FAB6_9.label = DSC07099 album_F9E39B6A_EF32_4A1B_41CB_8D50CD1A025B.label = technoscience album_F9E39B6A_EF32_4A1B_41CB_8D50CD1A025B_0.label = 79646493_707231453134944_2557822787645341696_n album_F9E39B6A_EF32_4A1B_41CB_8D50CD1A025B_1.label = 123661784_3983050248390131_3295077667601139550_n album_F9E39B6A_EF32_4A1B_41CB_8D50CD1A025B_2.label = 124017944_3983050251723464_4511292700205780416_n album_F9E39B6A_EF32_4A1B_41CB_8D50CD1A025B_3.label = 125469143_4013596008668888_1963221313840613900_n album_FE299B47_E9A3_097B_41DF_3BB8C14E7FF9.label = soccer stage europe album_FEC0C4EB_E9A3_1F0B_41B6_D1FE14B3B399.label = soccer profil album_FEC0C4EB_E9A3_1F0B_41B6_D1FE14B3B399_0.label = Fichier_000 album_FEC0C4EB_E9A3_1F0B_41B6_D1FE14B3B399_1.label = Fichier_000-2 album_FEC0C4EB_E9A3_1F0B_41B6_D1FE14B3B399_2.label = Fichier_007 album_FEC0C4EB_E9A3_1F0B_41B6_D1FE14B3B399_3.label = Fichier_020 album_FEC0C4EB_E9A3_1F0B_41B6_D1FE14B3B399_4.label = Fichier_032 album_FEC0C4EB_E9A3_1F0B_41B6_D1FE14B3B399_5.label = IMG_0369 album_FEC0C4EB_E9A3_1F0B_41B6_D1FE14B3B399_6.label = IMG_1212 album_FEC0C4EB_E9A3_1F0B_41B6_D1FE14B3B399_7.label = IMG_1214 album_FEC0C4EB_E9A3_1F0B_41B6_D1FE14B3B399_8.label = IMG_1221 album_FEC0C4EB_E9A3_1F0B_41B6_D1FE14B3B399_9.label = IMG_1269 album_FECE09F1_E49F_0A4B_41D8_F5D5EED859E5.label = Scène 3-1 album_FECE09F1_E49F_0A4B_41D8_F5D5EED859E5_0.label = Image1 album_FECE09F1_E49F_0A4B_41D8_F5D5EED859E5_1.label = Image2 album_FECE09F1_E49F_0A4B_41D8_F5D5EED859E5_2.label = Image3 panorama_132AA0AF_0E23_0DE0_41A7_30B92F5FE1CD.label = Scène 10 - Technoscience panorama_C30CF658_D0F5_3A1F_41E1_9B1135D05EFF.label = Scène 8 - Jeux vidéo panorama_C37CEE99_D0F5_0A11_41C2_DAC4532B14AA.label = Scène 4 - Mini-Gym (danse) panorama_C40B82BC_D0F5_1A17_41D0_EEEEE634E3C6.label = Scène 6 - Gymnase panorama_C5AFFFB0_D0F7_0A2F_41B1_9737F47F5973.label = Scène 7 - Espagnol panorama_C5E7C593_D0EB_1E10_41E1_9DB5D2F869AE.label = Scène 9 - Bibliothèque panorama_C5F6D695_D0FF_FA11_41D1_114B31BDA19B.label = Scène 3 - Bureau sports panorama_D44058AB_EF12_761A_4195_8220A42C9EA2.label = ext1 panorama_D5B4917B_EF13_D6FA_41EB_DEFB86B0B5DF.label = stationnement 1 ext panorama_D5B4C7C6_EF13_FA0A_41D2_31DC9900CA2A.label = Stationnement 3 ext panorama_D5B536B7_EF12_5A0A_41C5_809B5B828009.label = ext2 panorama_D5B702AE_EF13_DA1A_41DF_D4C83941AC8B.label = Terrain soccer 1 ext panorama_D5B733D7_EF12_3A09_41ED_0DB622030F25.label = ext3 panorama_D6BD3CC0_EF32_4E06_41ED_97AA33497D03.label = Salle d'entrainement panorama_D9E80499_D036_DE1D_41B8_75DBB5C763D2.label = Scène 2 - Pavillon principal panorama_D9FACE28_D036_CA3B_41E8_AB0E478548BA.label = Scène 5 - Arts plastiques panorama_E37E72B4_EF12_3A0F_41C5_216BFE4C055C.label = Scène 11 - Cafétéria panorama_E718E685_F3FC_3129_41B1_FCE9D44995FE.label = Scène 12 - Soccer synthétique panorama_E77EBF71_F3F7_EFE6_41ED_8BB3AC45416C.label = Scène 13 - Fin Jean-David panorama_E7CE8BA1_F3E5_49B8_41BB_1C50AA06B923.label = Scène 1 - Extérieur panorama_F126BD7E_EF16_CEFB_41AD_F39953D29CCA.label = Cafétéria photo_C4AB9D88_EF16_4E06_41B3_04ED81EB6A18.label = IMG_3262 photo_C4AB9D88_EF16_4E06_41B3_04ED81EB6A18.label = IMG_3262 photo_C4ABB81C_EF16_563E_416F_49F941A43C1C.label = IMG_3175 photo_C4ABB81C_EF16_563E_416F_49F941A43C1C.label = IMG_3175 photo_C6FF5713_EFEE_DA0A_41EC_637EA8345DE2.label = IMG_4998 photo_C6FF5713_EFEE_DA0A_41EC_637EA8345DE2.label = IMG_4998 photo_C72E95B6_EFEE_FE0A_41DC_87B83695E3E4.label = IMG_5665 photo_C72E95B6_EFEE_FE0A_41DC_87B83695E3E4.label = IMG_5665 photo_C72E9A8D_EFEE_CA1E_41DD_DEACFE498C9A.label = IMG_5691 photo_C72E9A8D_EFEE_CA1E_41DD_DEACFE498C9A.label = IMG_5691 photo_C72F09CB_EFEE_D619_41DB_4E3DEDDB6A84.label = IMG_5006 photo_C72F09CB_EFEE_D619_41DB_4E3DEDDB6A84.label = IMG_5006 photo_C72F433E_EFEE_FA7A_41B5_0443AED0583F.label = IMG_5277 photo_C72F433E_EFEE_FA7A_41B5_0443AED0583F.label = IMG_5277 photo_C72F5C29_EFEE_CE06_41D4_AB429D0EDB2C.label = IMG_5027 photo_C72F5C29_EFEE_CE06_41D4_AB429D0EDB2C.label = IMG_5027 photo_C72F60E2_EFEE_F60A_41CE_55115A9E10FC.label = IMG_5047 photo_C72F60E2_EFEE_F60A_41CE_55115A9E10FC.label = IMG_5047 photo_C72F7813_EFEE_F609_41C6_11BA741F249A.label = IMG_5687 photo_C72F7813_EFEE_F609_41C6_11BA741F249A.label = IMG_5687 photo_C72F7E91_EFEE_CA09_41DF_2162C5E519AE.label = IMG_5041 photo_C72F7E91_EFEE_CA09_41DF_2162C5E519AE.label = IMG_5041 photo_D70CC5ED_EF32_3E1E_41D0_FBCCE525FEB0.label = IMG_3161 photo_D70CC5ED_EF32_3E1E_41D0_FBCCE525FEB0.label = IMG_3161 photo_D7FE5C4A_EF32_CE1A_41E5_F13F8D95F7DD.label = IMG_3260 photo_D7FE5C4A_EF32_CE1A_41E5_F13F8D95F7DD.label = IMG_3260 photo_F8184373_EF32_3A0A_41E4_31A1A22CCF8C.label = IMG_1890 photo_F8184373_EF32_3A0A_41E4_31A1A22CCF8C.label = IMG_1890 photo_F8AF20A4_EF33_F60F_41E7_6D8D3D2BE5E6.label = 125871082_4013595992002223_3248249274885087775_n photo_F8AF20A4_EF33_F60F_41E7_6D8D3D2BE5E6.label = 125871082_4013595992002223_3248249274885087775_n photo_F98D03AC_EF33_FA1E_41ED_7C429220A52A.label = IMG_1582 photo_F98D03AC_EF33_FA1E_41ED_7C429220A52A.label = IMG_1582 photo_F9EE956B_EF32_3E1A_41CB_FF386A4E84CA.label = IMG_1971 photo_F9EE956B_EF32_3E1A_41CB_FF386A4E84CA.label = IMG_1971 photo_F9EED227_EF33_FA0A_41E8_97B53744ADD0.label = 130448688_4071965759498579_6289607178940031895_n photo_F9EED227_EF33_FA0A_41E8_97B53744ADD0.label = 130448688_4071965759498579_6289607178940031895_n video_1C9CF204_0E1F_A7D7_41A5_C36CA28DB8F3.label = Élise - Pei-1 video_C04061FE_D05A_7617_419A_FDB91B2FCAAC.label = Scène 9 video_C098CFD3_D04E_CA6D_41D6_717E63851CAD.label = Scène 4 video_C33FC09D_D097_1610_41C3_691930F0CC44.label = Scène 6-1 video_C42B0833_D095_1611_41E8_72DD7228EC46.label = Scène 7-1 video_C4A84899_D09D_3610_41D9_FDB64B4E8D2F.label = Scène 3-1 video_C4BC44D1_D0AF_1E11_41DE_1B25A7A2A8EC.label = Scène 8-1 video_C50739B4_D095_1617_41D8_D7E9A7D310E4.label = Scène 12-1 video_C5AB3A60_D095_0A2F_41E8_304EC8FF5CCC.label = Scène 1-1 video_C5F7964B_D0F0_8F12_41C2_5B92823985CD.label = Scène 13-1 video_C611F745_D0F7_8D11_41E1_5D47D2311A35.label = Scène 11-1 video_C666E8AC_EFEE_561E_41EC_FF2756882A6F.label = B103BD93-4688-47BF-8E2E-5345FA1C6EFE video_CC3D1815_D03A_3615_41DD_B95289109D6C.label = Scène 2 video_D3D703AD_F448_A9B1_41E2_CF035AFC0B81.label = Vidéo Mur Gym Hi Res-1 video_D432136E_F42C_37FA_41D5_5A2F406A74C2.label = Bourrinrcfinal (1)-1 video_D595561E_E161_D611_41E1_BBB0D96AD608.label = videodanse_1 video_D90456F0_E493_064A_41E1_BE19A044D23F.label = Vidéo Jeux Vidéos-1 video_DA253EC5_E166_5670_41C4_3B87123FFB04.label = videodanse video_DDAE6E92_D0D1_9F32_41DB_FC1766C2E5F9.label = Scène 5-1 video_DFA0DA80_D04D_CAEB_41BF_347E7CB944CD.label = Scène 10 video_E123EAA4_F006_BB68_41DA_E929517E84D1.label = Video Drone Exterieur-1 video_E5697953_F3F4_1329_41E8_1C96C8837772.label = Scène 11-Son-1 video_FE1336D8_EAF8_B9A3_41AD_1162990F3B03.label = Vidéo Intro Final Hi Res-1 ## Action ### PDF PopupPDFBehaviour_EEA5F60D_F434_1139_41EA_A647290830EE.url = files/3624_EFB_Brochure_fr.pdf PopupPDFBehaviour_EF4381A6_F43C_136B_41C0_3A177EA12443.url = files/3624_EFB_Brochure_fr.pdf ### URL LinkBehaviour_DA8AF03F_E4F3_1A37_41EA_5CEC2D98823F.source = https://designdejeuxbourrin.weebly.com/ LinkBehaviour_DBD1F42A_F4CF_AEB0_41E2_32203D407082.source = https://designdejeuxbourrin.weebly.com/ LinkBehaviour_DBDC8434_F4CF_AE90_41ED_E5A96FA37026.source = https://sciencebourrin.weebly.com LinkBehaviour_FBC87DFE_EF37_C9FA_41E2_3DB7076880B7.source = https://sciencebourrin.weebly.com