5 raisons de passer à la téléphonie VoIP

5 raisons de passer à la téléphonie VoIP

Cinq raisons pour lesquelles votre entreprise devrait passer à la Téléphonie VoIP

Cette semaine, nous examinons les télécommunications pour voir comment votre entreprise peut bénéficier du passage à la VoIP (Voice over Internet Protocol).

Toute entreprise soucieuse de solutions efficaces et rentables pour les télécommunications a probablement été informée que les systèmes téléphoniques Voice over Internet Protocol (VoIP) sont le meilleur choix dans la société Internet d’aujourd’hui. Autant que l’on puisse dire à première vue, il semble que les services VoIP répondent à la plupart, sinon à tous, les principaux besoins de communication que les entreprises exigent des systèmes téléphoniques.

1. Coût

Le protocole Voice over Internet Protocol réduit considérablement les dépenses d’exploitation et d’investissement des télécommunications. S’éloigner de l’infrastructure téléphonique coûteuse et des réglementations de l’industrie des compagnies de téléphone traditionnelles signifie moins de dépenses en capital (et de frais mensuels). Les coûts d’exploitation VoIP sont également nettement inférieurs à ceux des compagnies de téléphone traditionnelles. Le passage au cloud transfère les services informatiques et le support informatique à votre fournisseur VoIP, ce qui signifie moins de ressources internes est nécessaire pour maintenir les communications.

2. Valeur

Le passage d’une ligne fixe traditionnelle à la VoIP apporte de nombreux avantages supplémentaires, et pour peu ou pas de frais. En utilisant Internet au lieu d’une connexion téléphonique, la VoIP élimine pratiquement les frais d’interurbain, les déplacements, les ajouts et les modifications des employés, ainsi que les frais de fonctionnalités supplémentaires tels que la messagerie vocale, le transfert d’appels, les conférences, les appels vidéo et plus encore. Fournir plus pour moins est une autre des façons, dont le protocole Voice over Internet Protocol réduit les coûts.

3. Tout-en-un

La VoIP relie toutes les communications. Vos collègues et clients peuvent rester en contact avec vous via un numéro d’entreprise unique. Ils ne savent pas, vous pourriez envoyer et recevoir des appels avec un microphone ou un casque de poste de travail, ou même accéder, envoyer et transférer des messages vocaux par courriel. Un autre avantage est que vous pouvez activer la voix sur IP sur plusieurs appareils simultanément, de sorte que vous ne manquerez aucun appel, où que vous soyez.

4. Mobilité

Avec Voice over Internet Protocol, vous n’avez pas besoin de vous asseoir à côté du téléphone pour recevoir un appel. Vous pouvez prendre des appels n’importe où, tant qu’il y a une connexion haut débit. Cela signifie que vous pouvez répondre aux appels et recevoir la messagerie vocale par courriel, que ce soit avec un téléphone portable, un ordinateur portable, une tablette ou un hybride. Un autre avantage supplémentaire est que la VoIP permet des numéros virtuels. Avec ces numéros, le choix d’un indicatif régional (et ne pas lui être attribué) permet aux contacts d’appeler sans entraver les frais d’interurbain. La VoIP rend le travail mobile local et étranger plus facile et moins coûteux.

5. Continuité des affaires

Les télécommunications dans le cloud apportent reprise après sinistre et redondance. En déplaçant les connexions téléphoniques hors site, la redondance et le basculement garantissent un fonctionnement complet des opérations essentielles. Les communications peuvent se poursuivre dans le cas malheureux d’une panne de courant, et vous ne dépendez pas d’un seul fournisseur pour vous remettre en service. Partout où il y a une connexion Internet, il y aura une ligne téléphonique. Cette flexibilité et cette adaptabilité sont essentielles pour garantir la continuité des activités et éviter les temps d’arrêt.

Passez à la VoIP

Les avantages de la VoIP dépassent de loin tout inconvénient potentiel. Bien que, avant de décider si le protocole Voix sur Internet convient à votre entreprise, assurez-vous que la bande passante et la puissance d’Internet sont suffisamment fortes pour prendre en charge le service. Si la bande passante ou la puissance d’Internet sont faibles, la qualité du téléphone et la force d’Internet seront faibles et potentiellement peu fiables. Pour optimiser la VoIP et maintenir des communications de qualité, une ligne pour les appels téléphoniques et une autre pour Internet sont recommandées, mais non une nécessitées.

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